Vous avez toujours rêvé de faire du safari, d’atteindre le sommet du Kilimandjaro, etc. ? Réalisez-le en partant en Tanzanie. Ce pays vous réserve bien des surprises.
Les merveilles de la Tanzanie en quelques mots
Dar Es-Salaam, la plus grande ville de la Tanzanie est un ancien village de pêcheurs. Faites-y un détour pour visiter ses musées, ses jardins, ses marchés, ses plages, etc. Vous pouvez ensuite partir au Nord du pays pour visiter ses parcs. Pour rencontrer les chimpanzés, partez à l’Ouest du Pays pour rejoindre les parcs de Gombe ou des Monts Mahale. Si vous appréciez le vin, rendez-vous à Dodoma, une ville entourée de champs de vigne.
Si vous avez un intérêt particulier pour les épices, ne faites pas l’impasse sur Stone Town sur l’île principale de Zanzibar. Lors de votre passage à l’archipel de Zanzibar, faites connaissance avec les dauphins et découvrez également la grotte de Kuza.
La Tanzanie a beaucoup à vous offrir. Parmi les plus importants à voir, il y a le Mont Kilimandjaro. Les randonneurs apprécieront leur 6 jours de marche pour atteindre le sommet de la montagne. Ils rencontreront divers animaux d’Afrique tout au long de leur ascension.
Le Mont Meru, le Lac Tanganyika, les Gorges d’Olduvai, le lac Victoria, le lac Natron méritent aussi votre attention.
Le safari : l’activité phare des touristes
La Tanzanie compte :
- une quinzaine de parcs nationaux,
- deux aires de conservation,
- plusieurs sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il n’est pas ainsi étonnant que le safari fasse le renom de la Tanzanie. Sa faune variée, ses paysages et son climat attirent les voyageurs du monde. Notez que chaque parc a ses particularités. Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez visiter autant de parcs qu’il vous est possible de faire. Assurez-vous juste d’avoir vos papiers en règle. Pour votre visa, confiez à cette entreprise les démarches pour son obtention afin d’avoir l’esprit tranquille.
Parmi les parcs où vous pouvez faire du safari, en voici 3 à découvrir.
Le cratère de Ngorongoro
Classé réserve internationale de biosphère, le cratère de Ngorongoro est le lieu de vie de nombreux animaux dont des mammifères prédateurs. Un safari dans cette partie de la Tanzanie vous promet un spectacle de chasse impressionnant. Pour ceux qui préfèrent les oiseaux, sachez que le cratère de Ngorongoro en abrite plus de 500 espèces.
Le parc National du Serengeti
Sur ses 15 000 km² d’espace se trouvent des gnous et des zèbres. En plus de ses millions d’animaux herbivores (girafes, éléphants, etc.), le parc est le lieu de vie de différents prédateurs tels que les lions, les crocodiles, les hyènes. Les oiseaux, les différentes plantes et les points d’eau complètent le décor.
La Réserve de Selous
Faisant partie des parcs du Nord de la Tanzanie, la Réserve de Selous se distingue par le fait qu’elle est restée à l’état sauvage et naturel. Vous pouvez y admirer les éléphants, les lycaons, les girafes, les antilopes, les crocodiles dans leur milieu naturel. Vous pouvez aussi y rencontrer des lions, des buffles, des hippopotames, etc. Pour se démarquer des autres parcs, cette réserve vous propose un safari en bateau.