Camping des Loriettes https://www.campingdesloriettes.com Camping les Loriettes, tout sur les vacances Wed, 12 Jul 2023 06:52:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.2 https://www.campingdesloriettes.com/wp-content/uploads/2018/10/cropped-favicon-32x32.png Camping des Loriettes https://www.campingdesloriettes.com 32 32 Quelle assurance pour un voyage en Chine ? https://www.campingdesloriettes.com/quelle-assurance-pour-un-voyage-en-chine/ https://www.campingdesloriettes.com/quelle-assurance-pour-un-voyage-en-chine/#respond Wed, 12 Jul 2023 06:52:29 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1400 Vous envisagez de partir en Chine pour les prochaines vacances ? Sachez que pour voyager plus sereinement, prévenir les problèmes liés au vol et réduire les dépenses liées à la santé, l’idéal est d’adopter au préalable une assurance voyage. Mais quel genre d’assurance privilégier pour un voyage en Chine ? Retrouvez ci-dessous nos conseils.

Quelques types d’assurance parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage en Chine

Il existe plusieurs types d’assurances parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage en Chine, mais selon les voyageurs, les meilleures sont Assur Travel, AVI international, ACS-AMI globe partner et Chapka CAP Assistance pour ceux qui voyage pendant moins de 90 jours. Certaines de ces compagnies proposent des couvertures spéciales ou couvertures bonus selon vos besoins spécifiques en matière d’assurance voyage. Vous pouvez donc demander cela lorsque vous souscrivez à un contrat. Pour le remboursement, sachez que Chapka Assurance propose en moyenne 3000 euros, mais cette assurance ne couvre pas les articles de sport, les drones et les achats effectués pendant le voyage. Pour Assur Travel, si vous choisissez un forfait summum, le remboursement s’élève à 1000 euros, mais ne couvre pas non plus les drones, les achats réalisés pendant le voyage et le matériel de sport. Quant à AVI international, le remboursement qu’il propose est d’environ 300 euros par objet maximum. Puis, ACS-AMI globe partner propose exclusivement l’assurance des bagages lors du voyage, ce qui n’est pas tout à fait intéressant. Ainsi, l’indemnisation que cette compagnie propose en cas de problème est complémentaire avec l’indemnité offerte par les compagnies aériennes qui est souvent plafonnée.

A quelle garantie souscrire pendant un voyage en Chine ?

Les compagnies d’assurances proposent différentes sortes de garanties pendant un voyage dans une destination particulière. Vous pouvez souscrire à une garantie particulière en fonction de vos nécessités et envies. Vous pouvez notamment adopter une assurance annulation qui vous indemnisera au cas où votre voyage est annulé pour un prétexte raisonnable, par exemple en cas de maladie, la mort d’un proche ou autre. La valeur du remboursement de ce type de garantie peut aller jusqu’à 4000 euros/personne. Il existe aussi l’assurance retard ou refus d’embarquement sur les vols. Ce type de couverture permet d’obtenir une indemnisation en cas de litige avec les compagnies si votre vol est très en retard ou annulé en moins de 14 jours avant le départ ou si on vous refuse l’embarquement, par exemple à cause du surbooking. À noter que les indemnisations de retard peuvent varier de 250 à 600 euros pour un voyage en Chine. Enfin, vous pouvez aussi adopter une garantie contre le vol des bagages et une couverture santé pendant votre voyage en Chine.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/quelle-assurance-pour-un-voyage-en-chine/feed/ 0
Cette année, mettez le cap vers la Tanzanie https://www.campingdesloriettes.com/cette-annee-mettez-le-cap-vers-la-tanzanie/ https://www.campingdesloriettes.com/cette-annee-mettez-le-cap-vers-la-tanzanie/#respond Tue, 11 Jul 2023 15:58:49 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1390 Vous avez toujours rêvé de faire du safari, d’atteindre le sommet du Kilimandjaro, etc. ? Réalisez-le en partant en Tanzanie. Ce pays vous réserve bien des surprises.

Les merveilles de la Tanzanie en quelques mots

Dar Es-Salaam, la plus grande ville de la Tanzanie est un ancien village de pêcheurs. Faites-y un détour pour visiter ses musées, ses jardins, ses marchés, ses plages, etc. Vous pouvez ensuite partir au Nord du pays pour visiter ses parcs. Pour rencontrer les chimpanzés, partez à l’Ouest du Pays pour rejoindre les parcs de Gombe ou des Monts Mahale. Si vous appréciez le vin, rendez-vous à Dodoma, une ville entourée de champs de vigne.

Si vous avez un intérêt particulier pour les épices, ne faites pas l’impasse sur Stone Town sur l’île principale de Zanzibar. Lors de votre passage à l’archipel de Zanzibar, faites connaissance avec les dauphins et découvrez également la grotte de Kuza.

La Tanzanie a beaucoup à vous offrir. Parmi les plus importants à voir, il y a le Mont Kilimandjaro. Les randonneurs apprécieront leur 6 jours de marche pour atteindre le sommet de la montagne. Ils rencontreront divers animaux d’Afrique tout au long de leur ascension.

Le Mont Meru, le Lac Tanganyika, les Gorges d’Olduvai, le lac Victoria, le lac Natron méritent aussi votre attention.

Le safari : l’activité phare des touristes

La Tanzanie compte :

  • une quinzaine de parcs nationaux,
  • deux aires de conservation,
  • plusieurs sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il n’est pas ainsi étonnant que le safari fasse le renom de la Tanzanie. Sa faune variée, ses paysages et son climat attirent les voyageurs du monde. Notez que chaque parc a ses particularités. Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez visiter autant de parcs qu’il vous est possible de faire. Assurez-vous juste d’avoir vos papiers en règle. Pour votre visa, confiez à cette entreprise les démarches pour son obtention afin d’avoir l’esprit tranquille.

Parmi les parcs où vous pouvez faire du safari, en voici 3 à découvrir.

Le cratère de Ngorongoro

Classé réserve internationale de biosphère, le cratère de Ngorongoro est le lieu de vie de nombreux animaux dont des mammifères prédateurs. Un safari dans cette partie de la Tanzanie vous promet un spectacle de chasse impressionnant. Pour ceux qui préfèrent les oiseaux, sachez que le cratère de Ngorongoro en abrite plus de 500 espèces.

Le parc National du Serengeti

Sur ses 15 000 km² d’espace se trouvent des gnous et des zèbres. En plus de ses millions d’animaux herbivores (girafes, éléphants, etc.), le parc est le lieu de vie de différents prédateurs tels que les lions, les crocodiles, les hyènes. Les oiseaux, les différentes plantes et les points d’eau complètent le décor.

La Réserve de Selous

Faisant partie des parcs du Nord de la Tanzanie, la Réserve de Selous se distingue par le fait qu’elle est restée à l’état sauvage et naturel. Vous pouvez y admirer les éléphants, les lycaons, les girafes, les antilopes, les crocodiles dans leur milieu naturel. Vous pouvez aussi y rencontrer des lions, des buffles, des hippopotames, etc. Pour se démarquer des autres parcs, cette réserve vous propose un safari en bateau.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/cette-annee-mettez-le-cap-vers-la-tanzanie/feed/ 0
Partir au Costa Rica en famille https://www.campingdesloriettes.com/partir-au-costa-rica-en-famille/ https://www.campingdesloriettes.com/partir-au-costa-rica-en-famille/#respond Mon, 07 Feb 2022 08:57:38 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1365 Le Costa Rica en famille, c’est l’assurance d’un beau voyage au milieu d’une nature verdoyante et entre les plus belles plages. Les amoureux de la faune et de la flore seront immédiatement séduits par ce pays où la diversité biologique fait rêver. Avec ses innombrables sites et activités, le Costa Rica se mérite en famille !

Survoler la canopée en tyrolienne

Le Costa Rica est un pays aux paysages divers et variés. Il regorge d’activités de loisirs à faire en famille, avec des enfants. Pour mieux en profiter, l’idéal est de découvrir le Costa Rica en road trip. Vous n’aurez alors aucune difficulté à parcourir le pays et à occuper vos journées.

Une excellente activité et une aventure à ne pas manquer lors de votre visite est de survoler la canopée en tyrolienne. Dans le parc national d’Arenal, vous passerez entre les cimes des arbres et survolerez les canyons. Le parcours mesure quelques 1 250 mètres, offrant une vue imprenable sur le volcan Arenal. C’est l’une des meilleures expériences à essayer en famille si vous souhaitez passer des vacances inoubliables au Costa Rica.

Faire du rafting

Dans les eaux vives du Rio Pacuare, vous pouvez profiter des excursions de rafting. Situé le long de la chaîne montagneuse de Talamanca, le Rio Pacuare est une rivière qui s’adonne agréablement à cette activité. Le Rafting est particulièrement adapté aux grands et aux petits aventuriers. Sur place, un guide local sera à votre disposition pour composer l’itinéraire de votre choix.

Faire du rafting dans la rivière du Rio Pacuare vous permet un maximum de plaisir partagé avec vos enfants avec un minimum de risque. A titre d’information, les journées d’excursions sont souvent proposées pour un trajet aller-retour. Aussi, elles incluent la location du matériel, le déjeuner et l’accompagnement d’un guide spécialisé.

Découvrir les ponts suspendus

Si vous souhaitez marcher tout en faisant profiter vos enfants, les ponts suspendus constituent une bonne alternative. Accessibles à toute la famille, ces ponts vous permettront d’explorer la canopée autrement. D’autant plus qu’ils peuvent amuser les enfants à coup sûr. Vos journées seront bien remplies en visitant tous les ponts suspendus du Costa Rica. Il y en a dans les parcs nationaux comme Arenal, Monteverde et Selvatura.

Observer les animaux

Les petits et les grands adeptes d’animaux trouveront certainement leur bonheur au Costa Rica. Ce pays qui est un terrain de jeu idéal pour les trappeurs. En effet, les parcs nationaux abritent un grand nombre d’espèces animales qui pourront égayer vos journées. Vous pouvez partir à la recherche d’animaux sauvages avec l’accompagnement d’un guide local. Ce dernier sait parfaitement comment les repérer pour vous en faire profiter. Vos enfants pourront alors observer de nombreux reptiles, des oiseaux et des mammifères qui vivent dans les forêts costariciennes.

Faire du snorkeling

De par ses nombreuses plages, le Costa Rica offre une panoplie d’activités nautiques adaptées aux enfants et aux adultes. Entre autres, le snorkeling permet à vos petits d’observer la faune marine. Equipés d’un masque et d’un tuba, ils pourront allègrement explorer le fond marin pour découvrir les poissons tropicaux et les coraux colorés. Le snorkeling est l’activité idéale pour les bambins qui aiment observer les animaux marins et partir à l’aventure. Pour plus d’adrénaline, faites appel au service d’un guide local. Il pourra vous emmener dans les zones où la vie aquatique est plus riche.

Découvrir une toute autre facette du monde

Le Costa Rica renferme une histoire riche et intéressante qui mérite votre attention. Entre la colonisation, les indigènes, les croyances religieuses et les pratiques médicinales, les adeptes d’histoire pourront se régaler. Les villages des peuples autochtones comme les Bribris ou les Malekus vous en apprendront davantage. Faites alors un détour dans ces villages pour obtenir de précieuses informations liées au travail de la terre, aux croyances religieuses et aux pratiques médicinales. En découvrant ces histoires authentiques, votre famille pourra s’ouvrir à une toute autre facette du monde.

Pour finir, n’oubliez pas de profiter de la mer et des plages de sable fin pour vous détendre sous un soleil agréable.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/partir-au-costa-rica-en-famille/feed/ 0
Les endroits à découvrir dans la capitale du Costa Rica https://www.campingdesloriettes.com/les-endroits-a-decouvrir-dans-la-capitale-du-costa-rica/ https://www.campingdesloriettes.com/les-endroits-a-decouvrir-dans-la-capitale-du-costa-rica/#respond Sun, 17 Oct 2021 18:42:13 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1359 Depuis 1738, San José, la capitale du Costa Rica regorge de merveilles à découvrir. Il ne faut pas se méprendre en voyant ses rues bondées et polluées, la ville possède des lieux historiques et un faune et flore extraordinaire. Voici quelques idées d’endroits à visiter lors de votre voyage à San José.

Des jardins de papillons

San José abrite une grande variété de papillons dans des jardins spéciaux à visiter. Il y a le Spirogya Butterfly Garden, où vous pourrez comprendre le lien entre les papillons et leur environnement. En plus de cela, on y apprend également beaucoup sur l’histoire naturelle du Costa Rica. Pour ceux qui souhaitent se rapprocher des papillons et voir leur cycle de vie, la Butterfly Farm possède 80 espèces de papillons à admirer. Une autre excursion à La Paz Waterfall Gardens promet une ballade inoubliable de quatre heures. Vous y verrez de magnifiques cascades et une flore admirable.

Le Théâtre National

Au cœur de San José se trouve le Théâtre National. Considérée comme une grande fierté locale, cette architecture datant de 1897 accueille les spectateurs pour venir admirer des représentations théâtrales. La salle des représentations est magistrale avec une fresque au milieu du plafond. En plus des spectacles, le Théâtre National possède également un café. Ainsi, les visiteurs sont conviés à admirer les œuvres exposés et déguster ce breuvage d’exception.

La vallée d’Orosi

Pour ceux qui veulent découvrir la vie rurale du Costa Rica, la vallée d’Orosi est idéale. On peut par exemple y admirer la plus vieille église du pays. Les amateurs de cafés y seront également servis avec la Casa del Sonador. Vous pourrez également y admirer les ruines d’Ujarras et la centrale hydroélectrique de Cachi. Bref, c’est une journée bien remplie qui vous attend lors de votre visite de la pittoresque vallée d’Orosi.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/les-endroits-a-decouvrir-dans-la-capitale-du-costa-rica/feed/ 0
Famille nombreuse : où partir en vacances ? https://www.campingdesloriettes.com/famille-nombreuse-ou-partir-en-vacances/ https://www.campingdesloriettes.com/famille-nombreuse-ou-partir-en-vacances/#respond Wed, 22 Sep 2021 09:38:34 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1354 Vous êtes nombreux dans la famille et vous désirez passer de bonnes vacances avec les petits ? En effet, l’école se termine bientôt et vos enfants ont envie de s’évader et vous, chers parents, avez aussi besoin de vous rompre avec le quotidien. Voyager en famille nombreuse nécessite davantage d’organisation et de budget. Pourtant, c’est possible grâce aux clubs de vacances. Dans cet article, retrouvez les meilleures destinations pour la famille nombreuse.

Visiter la presqu’île du Ponant

Cette presqu’île se trouve à La Grande Motte. En tant que club, elle profite de son emplacement idéal à seulement quelques encablures de la plage. Elle propose des équipements et des prestations de qualité, en particulier pour les enfants. Vos petits trouveront leur bonheur dans le club enfants offrant diverses activités et plusieurs animations encadrées par des professionnels. Les parents ne sont pas en reste. Ils profitent de la piscine ou encore de la pension complète. Ils pourront organiser des balades dans la Camargue, aux Saintes-Marie-de-la-Mer, et aux alentours du pourtour méditerranéen.

Séjour dans la Chambre d’Amour

A proximité de Biarritz et Bayonne, ce club bénéficie également de sa localisation idéale à quelques pas de la plage pour découvrir le Pays Basque. Il est même possible de passer la frontière espagnole, ce qui vous permet de visiter Bilbao ou encore Saint-Sébastien pendant une journée. Pour faire le bonheur des petits, le village propose une large variété d’activités dans un club dédié spécialement pour eux. Cela dit, les parents pourront également envisager de participer aux activités pour partager de bons moments avec les enfants. A ce titre, ils peuvent organiser des circuits poussettes, balader à cheval, faire du vélo et même se promener en pirogue. Il y a de quoi ravir les grands et petits.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/famille-nombreuse-ou-partir-en-vacances/feed/ 0
Hôtel, chambre d’hôtes, camping… Où se loger en Ardèche ? https://www.campingdesloriettes.com/hotel-chambre-dhotes-camping-ou-se-loger-en-ardeche/ https://www.campingdesloriettes.com/hotel-chambre-dhotes-camping-ou-se-loger-en-ardeche/#respond Wed, 18 Aug 2021 20:25:18 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1343 Pour bien profiter de ses vacances, il faut bien choisir son hébergement. Alors, où se loger en Ardèche ? Destination très prisée des touristes et des vacanciers pour ses paysages variés, le département de l’Ardèche regroupe plusieurs types d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Hôtels, gîtes, campings, hébergements insolites… Voici une sélection d’hébergement pour votre séjour en Ardèche.

Des hébergements au bord de la rivière

Les visiteurs qui aspirent à la tranquillité et qui sont à la recherche d’un hébergement au bord de l’eau trouvent leur bonheur en Ardèche. Le département regroupe un large choix d’hôtels situés en bordure de rivière, arborés de plusieurs essences de végétaux. Nombreux sont les hébergements offrant la possibilité de profiter d’une plage naturelle et de sports de rivière. Vous pouvez en trouver dans les secteurs de Vallon-Pont-d’Arc, de Ruoms et de Bourg-Saint-Andéol. Des chalets, des tentes, des mobil-homes, de grands salons baroques, des chambres à la décoration exceptionnelle, etc., Il y a de quoi vous satisfaire pour un séjour inoubliable.

Des hébergements insolites

De nombreux hôtels avec des chambres classiques vous attendent en Ardèche. Mais, vous pouvez également y passer un séjour moins conventionnel en réservant un hébergement insolite. À deux ou entre amis, laissez-vous surprendre par un hébergement pas comme les autres. Dormir sous une tente canadienne, mi-bois ou mi-toile, prendre de la hauteur en optant pour une cabane perchée, se loger dans une chambre sans mur, sur un filet… Ce sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Il y a aussi les roulottes et les yourtes installées dans les arbres où vous êtes totalement dépaysés. Vous pouvez également tester le nid d’oiseau ou le tonneau. La location de tentes esquimaudes et une nuit insolite en transparence sont aussi possibles en Ardèche.

Des campings avec parc aquatique en Ardèche

Département de charme et destination de choix pour un séjour en pleine nature, l’Ardèche réserve à ses visiteurs de nombreuses surprises grâce à ses atouts naturels. Il compte actuellement de nombreux campings pour vous offrir un séjour paisible au cœur de paysages disparates : en bord de rivière, au cœur d’une châtaigneraie… Détente, amusement et dépaysement sont au rendez-vous. Vous êtes amateur de jeux nautiques ? Votre séjour devient plus amusant si vous faites votre réservation dans un camping avec parc aquatique en Ardèche. Et ce n’est pas ce type d’hébergement qui manque en Ardèche. Il y a toute une sélection où vous pouvez vous amuser en famille grâce à leur plateforme aqualudique. En Ardèche, vous pouvez profiter des plaisirs de la baignade et parfaire votre bronzette.

Des hébergements en hôtel

Le département de l’Ardèche regorge également d’hôtels en tout genre dont la majorité est couronnée de 2 et 3 étoiles. En centre-ville, à la campagne dans les vallées, de charme ou traditionnel, avec ou sans restaurant…Vous trouvez sans doute l’hôtel qu’il vous faut pour votre séjour en Ardèche. Vous avez le choix entre plusieurs formules selon le nombre que vous recherchez et votre type de séjour. Si vous êtes en famille, l’Ardèche vous réserve plusieurs hôtels proches de lieux animés, ce qui permet de favoriser l’indépendance et la vie sociale de vos enfants. Vous êtes en couple ou entre amis ? Plusieurs hôtels de charme vous y attendent. En Ardèche, chacun trouve chaussure à son pied. Par ailleurs, les hôteliers ardéchois ne cessent d’améliorer leurs offres afin de vous accueillir chaleureusement et de rendre votre séjour agréable.

Des chambres d’hôtes

S’il y a un type d’hébergement qui conjugue accueil et convivialité, c’est bien la chambre d’hôtes. Contrairement à certains hôtels où l’accueil est froid, dans une chambre d’hôtes, vous êtes accueilli de manière personnalisée et considéré comme un proche venu séjourner pour quelques jours. Le département de l’Ardèche a plusieurs offres disponibles pour vos prochaines vacances. Des particuliers vous accueillent chez eux dans un environnement agréable et calme, souvent hors du centre-ville. Ils partagent avec vous la table d’hôtes pour vous faire découvrir les spécialités culinaires ardéchoises. De la plus simple à la plus belle maison de charme, une offre variée pour tous les budgets, voilà ce qui vous attend dans ce département de charme. Quoi de plus agréable que de séjourner dans une chambre d’hôtes en Cévennes d’Ardèche ! Si vous venez seul, le choix de vous loger dans une chambre d’hôtes vous offre aussi la possibilité de faire des rencontres.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/hotel-chambre-dhotes-camping-ou-se-loger-en-ardeche/feed/ 0
Bien organiser ses vacances dans le Tarn https://www.campingdesloriettes.com/bien-organiser-ses-vacances-dans-le-tarn/ https://www.campingdesloriettes.com/bien-organiser-ses-vacances-dans-le-tarn/#respond Fri, 30 Jul 2021 06:56:27 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1337 Partir en vacances dans le Tarn ne s’improvise pas. Afin d’éviter toutes les mauvaises surprises, il faut organiser son séjour dans un village de vacances en se renseignant sur le climat de la région, ainsi que sur les choses à faire sur place.

Quand partir en voyage dans le Tarn ?

Pour bien préparer votre séjour dans un village de vacances dans le Tarn, vous devez vous informer au préalable du climat de la région. Dans le Tarn, le climat est de type méditerranéen avec un hiver doux et un été chaud, mais aussi avec des pluies réparties toute l’année à cause de l’influence océanique. Les mois les plus favorables pour partir en vacances dans le Tarn sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Juillet et août sont les mois les plus ardents dans la région. Les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont en janvier, avril, mai et novembre. À partir du mois d’avril, on peut avoir une température de 18 °C alors qu’en janvier, elle peut descendre à 4 °C. Vers juillet et août, la température peut atteindre 29 °C. En hiver, le climat est entre 4 et 9 °C dans la région et les journées sont fraiches, mais pas rudes. Les pluies sont fréquentes et intenses, ainsi il est conseillé de se munir de parapluie et d’imperméable.

Que voir et que faire pendant ses vacances dans le Tarn ?

Pendant votre séjour dans un village de vacances, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des nombreux sites classés du Tarn. Vous pouvez notamment voir la fameuse cité épiscopale d’Albi avec sa Cathédrale Sainte Cécile qui est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est la plus grande cathédrale de brique au monde et la plus grande église peinte en Europe. Constituée entièrement de brique rouge qui semble changée de couleur selon le contraste (rose délicat le matin, orange puissante sous le soleil et rouge garance le soir), cette cathédrale est une merveille architecturale de style méridional. Elle possède aussi 18 500 m² de fresques et de décoration. Vous pouvez également découvrir l’unique musée de Toulouse-Lautrec. C’est la plus grande salle d’exposition au monde de l’artiste peintre Henri de Toulouse-Lautrec qui est né en Albi. La salle rassemble 1 000 pièces de sa collection, dont des tableaux, des dessins et des affaires personnelles.

Faites aussi un tour à l’Abbaye-école de Sorèze qui est une célèbre abbaye bénédictine fondée en l’an 754. Elle est située au pied de la fameuse montagne noire et est maintenant un lieu qui accueille des activités culturelles et touristiques. Elle abrite également le musée moderne Dom Robert qui s’étend sur 1 500 m². Vous y trouverez notamment une variété de tapisserie de Dom Robert, ainsi qu’un dessin préparatoire à l’œuvre achevée et un hommage aux talents des lissiers d’Aubusson.

Pour ce qui est des activités de loisirs à faire, elles sont nombreuses. Vous pouvez par exemple pratiquer des activités nautiques. Si vous réservez un séjour dans l’un des villages de vacances dans le Tarn, vous aurez un accès gratuit à son parc aquatique. Parmi les villages de vacances dans le Tarn, envisagez le Domaine du Koukano sur https://www.koukano.fr/. Les vacanciers les plus actifs peuvent réaliser des randonnées dans la montagne noire ou les Castres, faire des parcours en VTT ou pratiquer de l’équitation. Les adeptes de sensation forte peuvent faire de l’escalade, un vol en montgolfière au-dessus de la région ou un saut en parachute.

Où dormir pendant un séjour dans le Tarn ?

Pendant votre voyage dans le Tarn, vous pouvez louer un gîte ou louer une maison. Vous pouvez aussi dormir dans un camping. C’est plus économique et offre divers services. Si vous préférez un séjour dans un village de vacances, vous pouvez effectuer une réservation dans le Domaine du Koukano. C’est l’un des meilleurs villages de vacances dans le Tarn, en Midi-Pyrénées. Ce camping catégorisé 4 étoiles met en location des hébergements dotés de plusieurs chambres pouvant accueillir de nombreuses personnes et où vous pourrez passer une nuit tranquille dans un cadre merveilleux. En outre, le camping présente des emplacements nus et ombreux pour les camping-cars et tentes. En prenant une chambre dans ce village de vacances dans le Tarn, vous pourrez profiter d’une belle piscine, d’un club enfant, d’un parc aquatique, de plusieurs terrains de sports, d’un espace pour le tir à l’arc, d’un espace pour le paintball, de structures gonflables, de toboggans, etc. Vous pourrez également voir à proximité les gorges de Tarn, le lac de Geignes, la montagne Noire, le Palais de la Berbie, le Musée Goya et autres sites remarquables.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/bien-organiser-ses-vacances-dans-le-tarn/feed/ 0
Hébergement au coeur de la forêt https://www.campingdesloriettes.com/hebergement-au-coeur-de-la-foret/ https://www.campingdesloriettes.com/hebergement-au-coeur-de-la-foret/#respond Fri, 16 Apr 2021 04:00:02 +0000 https://www.campingdesloriettes.com/?p=1332 Rompre un peu avec le quotidien de temps à autre, c’est bon pour le moral, c’est bon aussi pour le coeur et pour le corps. Alors, pourquoi vous en priver ? La France compte énormément d’endroits où passer deux ou trois jours d’évasion totale. Dormir en pleine forêt, est-ce que vous ne trouvez pas que c’est un excellent moyen pour remettre la pendule à zéro, pour vous ressourcer et pour apprécier la nature et les petits plaisirs de la vie ?

Un peu d’aventure, à portée de main

Par les temps qui courent, ce n’est plus le moment de faire les difficiles. La France reste votre meilleure destination de voyage pour l’instant et vous devez vous en contenter. Mais dites-vous bien que vous passerez des moments inoubliables en choisissant un hébergement en pleine nature, au coeur de la forêt. Vous passerez des nuits à admirer le ciel étoilé et vous savourerez ce que c’est que de se perdre dans des rêves merveilleux. Pour une virée en Nouvelle-Aquitaine, à St Agnant près Crocq, vous pourrez dormir dans une yourte insolite, pour un dépaysement total. Dans l’Indre et Loire, près de Tours, il vous sera possible de passer des nuits dans une cabane perchée dans les arbres.

Partout en France

Quelle que soit la ville que vous souhaitez visiter, vous trouverez forcément un hébergement en plein coeur de la forêt. Par exemple, dans le Var, en PACA, des campalunes perchées sont à votre disposition pour un séjour original et revigorant au contact de la nature. Si vous voulez un peu plus de confort, en Tarn-et-Garonne, les cabanes perchées dans les arbres sont aussi dotées de spa et de sauna privatifs. Quel luxe tout en savourant la nature ! Pour une escapade à deux, direction Nîmes pour des nuits romantiques dans une cabane à la décoration sensuelle. A Essuiles également, réservez une cabane insolite spéciale pour amoureux.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/hebergement-au-coeur-de-la-foret/feed/ 0
5 campings intéressants proches de l’île de Porquerolles https://www.campingdesloriettes.com/5-campings-interessants-proches-de-lile-de-porquerolles/ https://www.campingdesloriettes.com/5-campings-interessants-proches-de-lile-de-porquerolles/#respond Mon, 05 Apr 2021 04:04:57 +0000 http://www.campingdesloriettes.com/?p=1318 Vous connaissez forcément l’île de Porquerolles même si vous n’y avez jamais mis les pieds ! Dès qu’on évoque l’île de Porquerolles, on pense automatiquement à un coin de paradis, un endroit préservé et d’une beauté sans nom. Porquerolles est bien ainsi, mais plus encore ! Pour la découvrir de vos propres yeux et ne rien rater de sa beauté ni de ses ressources, le meilleur moyen serait de réserver vos vacances dans un camping à Hyères proche de Porquerolles.

Le Camping International, à proximité de Porquerolles

S’il y a un camping à Hyères qui vous place près de Porquerolles, c’est bien le Camping International. Si vous voulez passer vos prochaines vacances dans le Var, il vaut mieux opter pour le meilleur camping et c’est bien celui-là. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur https://www.international-giens.com/ pour accéder à son site. Le fait qu’il soit 4 étoiles vous garantit des services et des infrastructures impeccables, un personnel qualifié et serviable. Mais par-dessus tout, c’est un bon point de départ pour visiter des lieux extraordinaires tels que Le Levant, Port-Cros, La Presqu’île de Giens, et la fabuleuse Porquerolles. Que donnerez-vous pour voir en personne les plus belles plages de toute l’Europe ? Eh bien, il suffit de choisir votre location de vacances dans ce splendide camping à Hyères et toutes ces découvertes, toutes ces richesses seront à votre portée.

Découvrez Porquerolles depuis le Camping La Pascalinette

Ce qui séduit le plus les vacanciers qui optent pour le Camping La Pascalinette, c’est parce que ce camping à Hyères se trouve juste en face de Porquerolles. En faisant leur réservation dans ce camping, ils font donc d’une pierre deux coups, voire plus. En effet, d’ici, Bormes-les-Mimosas, Port-Cros, Le Lavandou, Cavalière, les Gorges du Verdon et bien d’autres sites naturels remarquables sont facilement accessibles. Mais pour voir de près et fouler de magnifiques plages de sable fin, direction Porquerolles et ses plages légendaires. Quel bonheur dans un cadre tellement beau qu’il semble irréel ! Même un court séjour de deux ou trois jours suffit pour que vous goûtiez à l’incomparable Porquerolles. Offrez-vous ce plaisir !

 

Porquerolles, tout près du Camping Les Pins Maritimes

Si vous voulez coûte que coûte visiter Porquerolles durant vos vacances varoises, vous avez intérêt à poser vos valises au Camping Les Pins Maritimes. Ce camping à Hyères, 4 étoiles bien entendu, est idéalement situé. Une partie de ce camping est au cœur d’une forêt de pins, mais il est aussi en bord de mer parce que la plage est à seulement 200 m de distance. L’atout principal de ce camping à Hyères, c’est le fait qu’il soit en face de Porquerolles, de l’île du Levant et de Port-Cros. Profitez du climat tempéré pour vous allonger sur les superbes plages de ces îles exceptionnelles et la mer est propice au ski nautique, à la planche à voile, au yatching ou tout simplement aux baignades.

 

Au Camping La Presqu’île de Giens, rapprochez-vous de Porquerolles

Le Camping La Presqu’île de Giens dispose de tout le confort et de toutes les commodités dont vous avez besoin pour des vacances agréables. Ses mobile-homes et ses cottages vous offrent le calme nécessaire à votre repos. Mais que seront des vacances dans le meilleur des campings à Hyères s’il n’y a pas de sites touristiques intéressants à visiter aux alentours ? Heureusement pour vous, Porquerolles n’est pas loin, ni les autres îles formant les fabuleuses îles d’Or. Une ou plusieurs, randonnée vers ces merveilleux endroits s’impose, préparez-vous à être ébloui, la visite en vaut vraiment la peine !

 

Du Camping Vert Gapeau, partez pour Porquerolles

Dès que possible, pensez à organiser vos vacances dans le Var, et effectuer au plus tôt votre réservation au Camping Vert Gapeau. Pourquoi ce choix ? Pour d’excellentes raisons, dont le fait que ce camping à Hyères se trouve à quelques dizaines de minutes seulement de Porquerolles et de ses innombrables richesses naturelles. Le domaine lui-même est d’une beauté époustouflante, entre sous-bois et rivière, mais une fois que vous serez prêt pour une balade, entreprenez-en une pour visiter les fameuses îles d’Or, dont Porquerolles. Vous allez profiter de toutes les joies de la mer, que ce soit pour de simples baignades, ou pour des sports nautiques. Les plages sont parfaites pour des siestes sous les palmiers, pour du bronzage ou pour admirer le panorama incroyablement beau qui s’offre à vous.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/5-campings-interessants-proches-de-lile-de-porquerolles/feed/ 0
L’Asie Centrale dans toute sa splendeur : Tachkent https://www.campingdesloriettes.com/lasie-centrale-dans-toute-sa-splendeur-tachkent/ https://www.campingdesloriettes.com/lasie-centrale-dans-toute-sa-splendeur-tachkent/#respond Fri, 02 Apr 2021 15:08:32 +0000 http://www.campingdesloriettes.com/?p=1327 L’Ouzbékistan, même après son indépendance déclaré en 1991 juste après la chute du régime communiste, reste un pays encore inconnu de beaucoup. Pourtant, sa capitale mérite amplement le détour car vous verrez une facette de l’Orient indéniablement charmante. De plus, son histoire, sa population et ses paysages sont absolument fascinants. Son authenticité ainsi que l’héritage culturel qui l’habite ne sont que quelques-unes des excellentes raisons de découvrir ce pays impressionnant et magnifique.

Les endroits à voir

Historiquement, la Place de l’indépendance fait partie des lieux emblématiques les plus importants du pays. Vous voulez en savoir plus sur la ville, sur l’Ouzbékistan en général et sur ses héros ? Les musées ne manquent pas à Tachkent comme le musée sur Amir Timur également appelé Tamerlan, qui a une statue à son effigie dans le square portant son nom. Pour approfondir votre connaissance sur le pays, faites un tour au Musée National d’histoire d’Ouzbékistan. Les amateurs d’art seront aux anges en visitant le Musée des Beaux-Arts où plusieurs œuvres uniques de l’ère soviétique sont exposées. Il y a également les impressionnantes mosquées qui sauront marquer votre esprit tels que la Mosquée Khasti-Imam, ou encore la Mosquée Teleshyakh.

Pour vous mêler aux Ouzbeks

Pour passer un séjour inoubliable à Tachkent, rien de mieux que de vous rapprocher des Ouzbeks. Vous pouvez le faire notamment en dégustant des plats typiquement ouzbeks dans des cafés ou des restaurants comme le Lyabi Hauz ou le Khoshang. Quand vous sortez de votre hôtel, allez faire la connaissance des gens du peuple, très accueillants et chaleureux. Les traditions ouzbekes ne manqueront pas de piquer votre curiosité comme celles autour du mariage par exemple. Les marchés, toujours propres, sont les antres de produits et d’épices de qualité, vos sens seront ravis. Autre activité qui pourrait vous intéresser : visiter le métro de Tachkent, les décorations qui l’ornent sont de vrais chef-d’œuvres.

]]>
https://www.campingdesloriettes.com/lasie-centrale-dans-toute-sa-splendeur-tachkent/feed/ 0