Le Costa Rica en famille, c’est l’assurance d’un beau voyage au milieu d’une nature verdoyante et entre les plus belles plages. Les amoureux de la faune et de la flore seront immédiatement séduits par ce pays où la diversité biologique fait rêver. Avec ses innombrables sites et activités, le Costa Rica se mérite en famille !
Survoler la canopée en tyrolienne
Le Costa Rica est un pays aux paysages divers et variés. Il regorge d’activités de loisirs à faire en famille, avec des enfants. Pour mieux en profiter, l’idéal est de découvrir le Costa Rica en road trip. Vous n’aurez alors aucune difficulté à parcourir le pays et à occuper vos journées.
Une excellente activité et une aventure à ne pas manquer lors de votre visite est de survoler la canopée en tyrolienne. Dans le parc national d’Arenal, vous passerez entre les cimes des arbres et survolerez les canyons. Le parcours mesure quelques 1 250 mètres, offrant une vue imprenable sur le volcan Arenal. C’est l’une des meilleures expériences à essayer en famille si vous souhaitez passer des vacances inoubliables au Costa Rica.
Faire du rafting
Dans les eaux vives du Rio Pacuare, vous pouvez profiter des excursions de rafting. Situé le long de la chaîne montagneuse de Talamanca, le Rio Pacuare est une rivière qui s’adonne agréablement à cette activité. Le Rafting est particulièrement adapté aux grands et aux petits aventuriers. Sur place, un guide local sera à votre disposition pour composer l’itinéraire de votre choix.
Faire du rafting dans la rivière du Rio Pacuare vous permet un maximum de plaisir partagé avec vos enfants avec un minimum de risque. A titre d’information, les journées d’excursions sont souvent proposées pour un trajet aller-retour. Aussi, elles incluent la location du matériel, le déjeuner et l’accompagnement d’un guide spécialisé.
Découvrir les ponts suspendus
Si vous souhaitez marcher tout en faisant profiter vos enfants, les ponts suspendus constituent une bonne alternative. Accessibles à toute la famille, ces ponts vous permettront d’explorer la canopée autrement. D’autant plus qu’ils peuvent amuser les enfants à coup sûr. Vos journées seront bien remplies en visitant tous les ponts suspendus du Costa Rica. Il y en a dans les parcs nationaux comme Arenal, Monteverde et Selvatura.
Observer les animaux
Les petits et les grands adeptes d’animaux trouveront certainement leur bonheur au Costa Rica. Ce pays qui est un terrain de jeu idéal pour les trappeurs. En effet, les parcs nationaux abritent un grand nombre d’espèces animales qui pourront égayer vos journées. Vous pouvez partir à la recherche d’animaux sauvages avec l’accompagnement d’un guide local. Ce dernier sait parfaitement comment les repérer pour vous en faire profiter. Vos enfants pourront alors observer de nombreux reptiles, des oiseaux et des mammifères qui vivent dans les forêts costariciennes.
Faire du snorkeling
De par ses nombreuses plages, le Costa Rica offre une panoplie d’activités nautiques adaptées aux enfants et aux adultes. Entre autres, le snorkeling permet à vos petits d’observer la faune marine. Equipés d’un masque et d’un tuba, ils pourront allègrement explorer le fond marin pour découvrir les poissons tropicaux et les coraux colorés. Le snorkeling est l’activité idéale pour les bambins qui aiment observer les animaux marins et partir à l’aventure. Pour plus d’adrénaline, faites appel au service d’un guide local. Il pourra vous emmener dans les zones où la vie aquatique est plus riche.
Découvrir une toute autre facette du monde
Le Costa Rica renferme une histoire riche et intéressante qui mérite votre attention. Entre la colonisation, les indigènes, les croyances religieuses et les pratiques médicinales, les adeptes d’histoire pourront se régaler. Les villages des peuples autochtones comme les Bribris ou les Malekus vous en apprendront davantage. Faites alors un détour dans ces villages pour obtenir de précieuses informations liées au travail de la terre, aux croyances religieuses et aux pratiques médicinales. En découvrant ces histoires authentiques, votre famille pourra s’ouvrir à une toute autre facette du monde.
Pour finir, n’oubliez pas de profiter de la mer et des plages de sable fin pour vous détendre sous un soleil agréable.